Le Plan Santé bruxellois de la Cocom est disponible !

PNG - 30 ko

La Commission communautaire commune a profité de l’été pour publier le Plan Santé bruxellois. Intitulé « Grandir et vivre en bonne santé à Bruxelles », ce document est le fruit de la concertation de pas moins de 81 acteurs des secteurs de la santé (c’est-à-dire près de 300 personnes) répartis en 8 groupes de travail.

Le Plan est organisé selon 3 grands axes : « enrayer l’augmentation et réduire les inégalités sociales de santé, assurer à chaque bruxellois un parcours de soins accessible et cohérent en fonction de ses besoins, et améliorer la conduite de la politique de santé ». Par là, il entend répondre « aux enjeux majeurs de santé publique à Bruxelles ».

Plus précisément, l’ambition est ici d’adopter « une approche globale de la santé, en intégrant les enjeux liés à la santé physique, sociale et mentale des Bruxellois » afin de tenir compte des multiples problématiques (précarité, logement, emploi...) qui affectent directement la santé, et d’ainsi traiter chaque situation dans toute sa complexité. Les ambitions de ce plan santé devront s’articuler aux orientations générales du plan social-santé global du gouvernement bruxellois.

Consultez le Plan Santé bruxellois en intégralité ci-dessous :