S’engager comme volontaire Housing First !

JPEG - 2.6 Mo

Vous souhaitez vous investir dans un projet de volontariat venant en aide aux personnes sans-abri ? Le SMES cherche justement des volontaires pour appuyer l’axe technique de son équipe Housing First !

Le projet Housing First du SMES s’adresse aux personnes sans-abri cumulant des fragilités sur le plan social et en santé mentale, ainsi que des affections physiques et des problèmes d’addictions (pour en savoir plus, cliquez ici). L’équipe Housing First leur assure un accès inconditionnel à un logement et un suivi adéquat afin de les accompagner tout au long de cette transition.

L’activité de volontariat en elle-même consiste essentiellement à apporter un soutien lors de l’aménagement de nouveaux logements pour nos locataires (les bénévoles n’entreront pas en contact avec ces derniers). Il s’agit donc de porter des charges moyennement lourdes, d’assembler des meubles, de réaliser des petits travaux en tous genres etc. En somme, l’idée est bien de prêter main-forte à l’équipe tout en partageant une expérience humaine enrichissante.

Aucune formation, aucune compétence spécifique ne sont requises pour participer ; il suffit simplement d’être motivé et d’avoir une (assez) bonne condition physique (attention aux problèmes de dos et de bras).

Si toute aide est évidemment la bienvenue selon les possibilités de chacun (même pour une journée unique seulement), nous cherchons idéalement des volontaires fiables prêts à s’impliquer ponctuellement le temps d’un après-midi ou d’une journée.

Intéressé ? Contactez Muriel Allart à l’adresse housingfirst@smes.be