[OFFRE D’EMPLOI] Assistant·e de gestion

Le SMES recrute un.e assistant.e de gestion

Mission

L’assistant.e de gestion a pour mission d’apporter un soutien administratif et financier aux activités du SMES, sous la supervision de la coordination administrative et financière.

Tâches

Gestion administrative

  • Centraliser, analyser et distribuer les demandes arrivant au SMES (courriers, courriels et appels)
  • Centraliser et transmettre tout document à signer
  • Coordonner administrativement les CA et AG (rédaction et envoi des convocations, coordination des OJ, réception des procurations, mise à jour des listes des membres)
  • Assurer le support administratif aux activités (mailing, encodage d’inscriptions, contacts avec les bailleurs et courriers aux locataires Housing First, données statistiques…)
  • Assurer le support administratif pour les rapports d’activités
  • Assurer la traduction de documents (courriers, articles, rapports…)

Gestion financière

  • Établir les rapports justificatifs pour les pouvoirs subsidiants
  • Assurer la gestion des appels d’offres (rédaction, diffusion et réception des devis)
  • Vérifier et payer les factures
  • Assurer le suivi des notes de frais
  • Assurer le suivi et la supervision de la caisse
  • Établir les factures sortantes (formations, intervisions…)
  • Assurer l’encodage comptable

Gestion logistique

  • Assurer la coordination, mise en place et suivi post-événement de la logistique pour les événements du SMES (colloques, séminaires, journées d’équipes, CA, AG…)
  • Assurer la logistique des travailleurs (ordinateurs, téléphone, achat, entretiens, réparations, abonnements)
  • Assurer la gestion des commandes de matériel et fournitures diverses

Profil

  • Formation à orientation administrative, économique ou juridique
  • Connaissance de la comptabilité
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Maîtrise du français
  • Connaissance du néerlandais et de l’anglais
  • Excellente expression écrite et orale
  • Capacités de recueil, de synthèse et de présentation de données
  • Polyvalence
  • Discrétion
  • Rigueur
  • Sens de l’initiative
  • Résistance au stress

Conditions

Contrat à durée indéterminée (28,5h/semaine). Barème 1.39 de la CP 330.

Entrée en fonction : janvier 2020

Modalités de candidature

Lettre de motivation et CV à envoyer par courrier électronique (rh@smes.be), avec la mention du poste visé, pour le 8 décembre 2019 au plus tard.

Consultez l’offre d’emploi en intrégalité ci-dessous :