Feu vert pour le projet Archi Human

Bruxelles : Le projet de l’architecte Luc Schuiten vise à construire un immeuble de quatre étages sur une friche à l’abandon le long du canal.

PNG - 190.2 ko

A. F. Publié le mardi 30 janvier 2018

Le projet de quatre logements pour sans-abri porté par l’association Archi Human vient de franchir une étape capitale ! En effet, la commission de concertation a analysé ce projet dessiné par le célèbre architecte Luc Schuiten et a rendu un avis favorable unanime le 23 janvier sur cette nouvelle construction qui verra le jour à l’horizon 2019 le long du canal, à l’angle du quai des Charbonnages et de la rue Vandermaelen.

Ce projet est né de la volonté de répondre à deux enjeux urbains importants : offrir des solutions de logement aux personnes sans-abri grâce au dispositif régional Housing First et redonner vie à des chancres urbains. La commune de Molenbeek souhaite inspirer d’autres pouvoirs publics et encourager le dispositif Housing First comme réelle solution afin de sortir durablement des personnes de la rue. Elle a donc décidé de mettre un de ses terrains à disposition d’Archi Human. (lire la suite)