Newsletter mars 2019

  • Élections 2019 : le mémorandum du SMES-B

    Dans la perspective du scrutin du 26 mai 2019, le SMES-B porte dix recommandations afin d’améliorer l’accès à l’aide et aux soins des plus vulnérables. Ces propositions ont été élaborées avec l’ensemble des partenaires du SMES-B, à travers différents dispositifs, dont un théâtre législatif organisé pour les 25 ans de l’association, et qui a permis à (...)
  • Soins de santé mentale à Bruxelles : un parcours jalonné d’obstacles

    Les Bruxellois les plus vulnérables ont difficilement accès aux soins de santé mentale, et leur trajet de soins est marqué par de nombreuses ruptures. Cette observation n’est pas neuve, mais elle vient d’être mise en évidence une fois de plus par l’étude "Parcours.Bruxelles" commanditée par l’Observatoire de la Santé et du Social. Menée par l’Institut (...)
  • Première assemblée du mouvement Droit à un Toit

    Ce samedi 23 février, plus de 140 personnes se sont mobilisées à Bruxelles pour la première assemblée du mouvement Droit à un Toit. Lancé en 2017 et rassemblant pas moins de 80 associations bruxelloises de lutte contre la pauvreté, il mobilise, autour d’actions concrètes, les personnes déterminées à avancer vers une fin du sans-abrisme. Les prochaines (...)