Newsletter mai 2019

  • Les formations en 2019

    Depuis le début de l’année 2019, nos équipes Cellule d’Appui et Housing First ont donné 8 formations rassemblant un total de 78 participants. Ces formations étaient destinées à soutenir des intervenants de première ligne confrontés à des situations complexes. Les thématiques proposées étaient : santé mentale et précarité assuétudes et (...)
  • Les 24h du droit à un toit

    Les 10 et 11 mai, le collectif "Droit à un toit / Recht op een dak", soutenu par une centaine d’associations du secteur sans-abri, de l’éducation permanente, du droit au logement et des syndicats, a mené 24 heures d’actions dans Bruxelles. Pour sensibiliser les citoyens et confronter le monde politique à la nécessité d’intégrer le sans-abrisme (...)
  • Journée d’étude : Livre blanc du secteur sans abri 

    Le 9 mai 2019 s’est tenu un événement organisé par la Strada sur les évaluations, enjeux et perspectives du Livre Blanc. Ce dernier est le fruit du travail des membres de la Concertation Bruxelloise de l’Aide aux sans-abri concernant l’aide sociale, les soins et secours aux personnes en situation de sans-abrisme. Le préambule de la journée (...)
  • Événement : 5 ans de Housing First à Bruxelles

    Le 25 avril avait lieu une demi-journée de réflexion sur la place du Housing First dans une politique régionale de fin du sans-abrisme. Organisée en partenariat avec le Samusocial, les asbl Diogènes et Infirmiers de rue, elle a rassemblé tous les acteurs du secteur sans-abrisme bruxellois. Au cours de cet après-midi, la Strada nous a tout d’abord (...)