Newsletter Mars 2020

  • Migrants et coronavirus : des injonctions contradictoires

    À l’instar des sans-abri, les migrants sont particulièrement exposés au nouveau coronavirus. Aux problèmes de santé et à l’errance s’ajoute désormais pour ce public l’impossibilité de déposer une demande d’asile – et donc de pouvoir être hébergé – suite à la suspension des activités de l’Office des étrangers. Une situation critique pour ce public fragilisé. (...)
  • Le baromètre social 2019 est sorti !

    Bruxelles est souvent présentée comme une ville riche, mais elle est également le foyer d’inégalités socio-économiques de taille. Le baromètre social montre en effet que les écarts en termes de richesse, d’accès à l’éducation et à la santé etc. sont particulièrement saillants dans notre capitale. On fait le point avec vous sur quelques chiffres clés de la (...)
  • [Covid–19] Smes Connect adapte son travail

    Afin de respecter les règles édictées par les pouvoirs publics, Smes Connect annule toutes les évènements et rencontres non indispensables. Concrètement : la pièce de théâtre de la philantroupe jouée en faveur du Smes est reportée à l’année prochaine ; les séances d’intervisions (cycle 2020, cycle pair-aidance etc.) sont annulées et reprendront après la (...)
  • [Covid–19] Smes Housing First adapte son travail

    Notre équipe d’accompagnement Housing First a, elle aussi, infléchi ses procédures de travail pour assurer la sécurité des usagers et des travailleurs. Voici ce qui a été décidé : l’équipe d’accompagnement Housing First poursuit son travail essentiellement par téléphone (des courriers sont transmis aux locataires qui n’en disposent pas et des téléphones (...)
  • [Covid–19] Smes Support adapte son travail

    En ces temps compliqués, l’équipe pluridisciplinaire Smes Support est plus que jamais disponible pour soutenir les travailleurs de première ligne dans l’accueil et l’accompagnement de leurs usagers cumulant vulnérabilités sociales et psychiques. Un numéro (répondeur) : +32 (0) 2 502 69 49 Une adresse : support@smes.be Nous adaptons nos (...)