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Participer en tant que professionnel

Vous désirez participer à nos activités et actions en tant que professionnels du social-santé ?
C’est possible !

Connect organise régulièrement des rencontres entre les différents acteurs des secteurs sociosanitaires afin de favoriser le travail intersectoriel et le dialogue (travailleurs, intervenants, mandataires politiques ou institutionnels etc.). Ces espaces de rencontres prennent la forme de tables d’échanges, de cycles d’intervisions, de colloques etc. Pour être tenu informés du calendrier de nos activités, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter ainsi qu’à nous suivre sur les réseaux sociaux !

L’équipe Support peut être contactée pour toute demande d’intervention visant à dénouer une situation problématique rencontrée par les travailleurs de première ligne. Support propose également des formations portant sur diverses thématiques relatives à l’intervention psychosociale et à la gestion de situations de crises et de conflits (voir ci-dessous). Ces formations s’adressent aux services des secteurs du social-santé, ainsi qu’à toute institution en contact avec les publics socialement et/ou psychiquement précarisés.

Smes Housing First travaille exclusivement avec des associations partenaires pour sélectionner et assurer le suivi des bénéficiaires à travers le dispositif de relogement. Nous ne pourrons donc donner suite aux requêtes visant à intervenir sur demande.

Nous contacter

LocalisationRue du Progrès 323 - 1030 Schaerbeek

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Le Smes respecte et veille à appliquer scrupuleusement la législation sur la protection de la vie privée. Concrètement, et conformément au RGPD, le Smes s’engage à collecter les données personnelles qui lui sont communiquées uniquement dans le cadre d’un service demandé (ex. inscription aux intervisions, à la newsletter ou demande d’envoi d’une publication…), et ce en prenant soin de récolter exclusivement les données nécessaires à l’exécution de ce service. Ces données sont traitées de manière sûre et méticuleuse. Elles ne sont jamais transmises à un tiers à des fins commerciales. Par ailleurs, les données personnelles sensibles (ex. des informations en matière de santé ou un numéro de compte en banque) sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont jamais divulguées. En outre, ces données sont conservées durant le labs de temps nécessaire à la pleine exécution du service demandé (ex. pour les intervisions, nous conservons vos données jusqu’à la fin du cycle annuel afin de pouvoir vous contacter en cas de changement). Pour toutes questions se rapportant à ce sujet : administration@smes.be.

Smes ASBL : Rue du Progrès, 323, 1030 Schaerbeek. 

RPM : Bruxelles-Capitale

NE : 0475 627 523

IBAN : BE26 0682 4115 1929

Nos soutiens :

                                    .   

Annonce Identité

CONDITIONS

CDR
28h/semaine.
CP 330.04

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Les CV et lettres de motivation sont à adresser pour le 5 février 2025 au plus tard, exclusivement par mail à rh@smes.be, en précisant la référence du poste.

L’INSTITUTION

Les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental. En soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico-sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure. Le Housing First s’adresse à des personnes sans-abri cumulant des problèmes psychiatriques graves et des addictions, et leur propose un accès direct et sans conditions à un logement pérenne à loyer modéré, doublé d’un accompagnement mobile et sur-mesure, assuré par une équipe pluridisciplinaire.

PROFIL DE FONCTION

La.le responsable logement travaille de manière autonome et en équipe en vue de l’accomplissement de ses tâches, sous la supervision de la direction de l’équipe Housing First et en articulation avec l’équipe Logement.

TÂCHES

1) Accompagnement des locataires Housing First dans les aspects liés à leur logement :

  • organisation et réalisation des entrées en logement ;
  • rencontre des locataires concernant les questions liées au logement ;
  • travail de terrain en partenariat avec les équipes d’accompagnement ;
  • suivi du paiement des garanties locatives, loyers et charges, en lien avec l’administration du Smes, les bailleurs et les éventuels administrateurs de bien.

2) Participation à la captation de logements via la rencontre de bailleurs publics et privés :

  • participation au développement des partenariats liés à la captation et à la création de logement.

3) Développement et maintien de bonnes relations partenariales avec les opérateurs logement : contacts réguliers, réunions de suivi.

4) Organisation et participation aux déménagements, nettoyages, traitements et gestion de stocks mobiliers, en partenariat avec le SIL.

5) Participation à la vie de l’équipe et aux supervisions.

VALEURS

Non-jugement, non-conditionnalité des soins et de l'accès au logement, liberté de choix des personnes, renforcement des capacités des personnes à agir par elles-mêmes, participation.

COMPÉTENCES

 

  • Minimum 3 ans d’expérience professionnelle, en lien avec le secteur du logement ;

  • Connaissance des législations et textes de référence en lien avec le logement ;

  • Connaissances techniques de base (forer, changer une ampoule, une serrure, démonter des canalisations d’évier…) ;

  • Intérêt et minimum de connaissances dans les questions psycho-sociales ;

  • Être animé par l’envie de travailler sur le terrain, dans des situations complexes ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et communicationnelles ;

  • Capacité et outils de négociation, argumentation, tact.

  • Autonomie, pro-activité, organisation ;

  • Maîtrise de l’outil informatique ;

  • Bilinguisme Fr / Ndls est un plus.