OFFRE D’EMPLOI : ASSISTANT·E SOCIAL·E OU INFIRMIER·ÈRE
LE SMES RECRUTE, POUR SON PROJET HOUSING FIRST, UN·E ASSISTANT·E SOCIAL·E OU INFIRMIER·ÈRE EN CONTRAT DE REMPLACEMENT (CONGÉ DE MATERNITÉ) 30,5 H/SEMAINE.
21/02/2025

CONDITIONS
CDR
30,5h/semaine.
CP 330.04
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Lettre de motivation et CV sont à adresser, avant le 15 mars à Muriel ALLART, directrice du programme Housing First, uniquement par mail : rh@smes.be, en précisant la référence du poste.
L’INSTITUTION
Le Smes est issu de la collaboration des acteurs des secteurs de la santé mentale et du social. Son objectif est de favoriser un meilleur accès aux soins et à l’aide sociale pour les personnes cumulant grande précarité et souffrance psychique.
Le Housing First s’adresse à des personnes sans-abri cumulant des problèmes psychiatriques graves et des addictions, et leur propose un accès direct et sans conditions à un logement pérenne à loyer modéré, doublé d’un accompagnement mobile et sur-mesure, proposé par une équipe pluridisciplinaire.
PROFIL DE FONCTION
Le ou l’assistante sociale ou l’infirmier·ère travaille de manière autonome et en équipe en vue de l’accomplissement de ses tâches, sous la supervision de la direction de l’équipe Housing First.
TÂCHES
1) Envers les bénéficiaires du projet : lors de visites à domicile ou d’accompagnement dans des démarches extérieures :
• créer et maintenir le lien ;
• accompagner la personne dans son processus de Rétablissement et l’aider à trouver une réponse à ses demandes et besoins ;
• aider à la création d’un réseau d’aide et de soin autour de la personne, dans le respect de ses souhaits et du secret professionnel.
2) Envers l’équipe :
• apporter sa compréhension de l’expérience des bénéficiaires ;
• apporter sa connaissance issue de son expérience professionnelle et de sa formation ;
• participer à l’accompagnement global des bénéficiaires ;
• participer à la construction du projet, de sa méthodologie et de ses outils ;
• participer à la rédaction du rapport d’activité ;
• participer à la supervision d’équipe.
3) Envers l’extérieur :
• rencontrer tout partenaire permettant d’améliorer l’accompagnement des bénéficiaires du projet ;
• aider à la communication extérieure.
OUTILS
• le travail social et clinique ;
• la Réduction des Risques liés à l’usage de drogues ;
• la Rétablissement ;
• la connaissance de la carte sociale bruxelloise ;
• le travail en réseau.
VALEURS
Non-jugement, non-conditionnalité des soins et de l’accès au logement, liberté de choix des personnes, renforcement des capacités des personnes à agir par elles-mêmes, participation.
COMPÉTENCES
• minimum 3 ans d’expérience professionnelle ;
• expérience indispensable avec des personnes sans-abri présentant des problèmes de santé mentale ou d’addiction ;
• connaissance de la carte sociale bruxelloise ;
• être animé par l’envie de travailler sur le terrain, dans des situations complexes ;
• bonnes capacités rédactionnelles et communicationnelles ;
• autonomie, pro-activité, organisation ;
• maîtrise de l’outil informatique : suite office ;
• bilinguisme Fr / Ndls est un plus.
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