OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ·E DE PROJETS CONNECT
LE SMES RECRUTE UN.E CHARGE.E DE PROJETS SOUS CONTRAT A DUREE INDETERMINEE, 30,5H/SEMAINE (4/5E).
22/02/2023
CONDITIONS
- Contrat à durée indéterminée (30,5h)
- CP 330.04 suivant les barèmes de la CP 330.01.10
- Entrée en fonction : dès que possible.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse rh@smes.be pour le 15 mars 2023 au plus tard en précisant la référence du poste.
L’INSTITUTION
Un constat : les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental.
Une approche : en soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico- sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure :
- en échangeant entre les acteurs du social-santé (Connect) ;
- en soutenant les acteurs de première ligne (Support) ;
- en agissant avec les personnes concernés sur leurs conditions de vie (Housing First).
MISSION DU SERVICE
Connect relie et mobilise les travailleurs psycho-médico-sociaux, les bénéficiaires et les décideurs politiques à travers différents espaces de réflexion et de collaboration : groupes d’intervision, tables d’échanges, sensibilisation, représentation, instances de concertation, etc.
MISSION PRINCIPALE DE LA FONCTION
Le ou la chargé·e de projets Connect a pour responsabilité la mise en œuvre de projets dans le cadre de l’agrément « réseau Santé » du Smes. Il·elle assure la conception, l’implémentation et le déploiement de projets ainsi qu’une communication pertinente, à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur de l’association.
MISSION ET ACTIVITÉS
- Construire et planifier le programmes des activités du réseau ;
- Organiser les réunions du réseau ;
- Réceptionner et analyser les demandes de collaboration et d’intervention du réseau ;
- Rédiger des articles et analyses ;
- Organiser des événements et activités (cycles d’intervisions, tables d’échanges…) ;
- Intervenir dans des colloques et conférences, auprès de professionnel·les du social et de la santé, de décideurs politiques et administratifs, d’étudiant·es. ;
- Participer à la stratégie de communication de l’association ;
- Gérer les différents canaux de diffusion (réseaux sociaux, site web, newsletter…) en veillant à la régularité, l’unicité et la cohérence de ceux- ci ;
- Garantir la visibilité des activités de l’association (évènements, …).
PROFIL DE FONCTION
- Diplôme dans les champs suivants : sciences politiques et sociales, sciences humaines, santé publique, ingénierie sociale, communication, ou expérience équivalente ;
- Adhésion aux valeurs du Smes : inconditionnalité des droits, non-jugement, approche globale de la personne, respect des choix individuels, empowerment ;
- Bonne connaissance des secteurs social-santé (particulièrement les secteurs précarité, santé mentale, assuétudes et logement) et de l’environnement sociopolitique bruxellois ;
- Compréhension des enjeux du cumul des problématiques en termes d’accès aux droits et aux soins ;
- Maîtrise des outils informatiques et de conception graphique ;
- Excellente expression orale et écrite en français ;
- Le néerlandais est un atout ;
- Maîtrise de la gestion de projets et de l’organisation d’événements ;
- Capacité d’animation de réunions ;
- Aisance à s’exprimer en public ;
- Capacité d’initiative, proactivité ;
- Expérience de 5 ans minimum.
Nous contacter
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !
Le Smes respecte et veille à appliquer scrupuleusement la législation sur la protection de la vie privée. Concrètement, et conformément au RGPD, le Smes s’engage à collecter les données personnelles qui lui sont communiquées uniquement dans le cadre d’un service demandé (ex. inscription aux intervisions, à la newsletter ou demande d’envoi d’une publication…), et ce en prenant soin de récolter exclusivement les données nécessaires à l’exécution de ce service. Ces données sont traitées de manière sûre et méticuleuse. Elles ne sont jamais transmises à un tiers à des fins commerciales. Par ailleurs, les données personnelles sensibles (ex. des informations en matière de santé ou un numéro de compte en banque) sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont jamais divulguées. En outre, ces données sont conservées durant le labs de temps nécessaire à la pleine exécution du service demandé (ex. pour les intervisions, nous conservons vos données jusqu’à la fin du cycle annuel afin de pouvoir vous contacter en cas de changement). Pour toutes questions se rapportant à ce sujet : administration@smes.be.
Smes ASBL : Rue du Progrès, 323, 1030 Schaerbeek.
RPM : Bruxelles-Capitale
NE : 0475 627 523
IBAN : BE26 0682 4115 1929