OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ·E DE PROJETS CONNECT

LE SMES RECRUTE UN.E CHARGE.E DE PROJETS SOUS CONTRAT A DUREE INDETERMINEE, 30,5H/SEMAINE (4/5E).

22/02/2023

Annonce Identité

CONDITIONS

  • Contrat à durée indéterminée (30,5h)
  • CP 330.04 suivant les barèmes de la CP 330.01.10
  • Entrée en fonction : dès que possible.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse rh@smes.be pour le 15 mars 2023 au plus tard en précisant la référence du poste.

L’INSTITUTION

Un constat : les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental.

Une approche : en soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico- sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure :

  • en échangeant entre les acteurs du social-santé (Connect) ;
  • en soutenant les acteurs de première ligne (Support) ;
  • en agissant avec les personnes concernés sur leurs conditions de vie (Housing First).

MISSION DU SERVICE

Connect relie et mobilise les travailleurs psycho-médico-sociaux, les bénéficiaires et les décideurs politiques à travers différents espaces de réflexion et de collaboration : groupes d’intervision, tables d’échanges, sensibilisation, représentation, instances de concertation, etc.

MISSION PRINCIPALE DE LA FONCTION

Le ou la chargé·e de projets Connect a pour responsabilité la mise en œuvre de projets dans le cadre de l’agrément « réseau Santé » du Smes. Il·elle assure la conception, l’implémentation et le déploiement de projets ainsi qu’une communication pertinente, à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur de l’association. 

 

MISSION ET ACTIVITÉS

  • Construire et planifier le programmes des activités du réseau ;
  • Organiser les réunions du réseau ;
  • Réceptionner et analyser les demandes de collaboration et d’intervention du réseau ;
  • Rédiger des articles et analyses ;
  • Organiser des événements et activités (cycles d’intervisions, tables d’échanges…) ;
  • Intervenir dans des colloques et conférences, auprès de professionnel·les du social et de la santé, de décideurs politiques et administratifs, d’étudiant·es. ;
  • Participer à la stratégie de communication de l’association ;
  • Gérer les différents canaux de diffusion (réseaux sociaux, site web, newsletter…) en veillant à la régularité, l’unicité et la cohérence de ceux- ci ;
  • Garantir la visibilité des activités de l’association (évènements, …).

PROFIL DE FONCTION

  • Diplôme dans les champs suivants : sciences politiques et sociales, sciences humaines, santé publique, ingénierie sociale, communication, ou expérience équivalente ;
  • Adhésion aux valeurs du Smes : inconditionnalité des droits, non-jugement, approche globale de la personne, respect des choix individuels, empowerment ;
  • Bonne connaissance des secteurs social-santé (particulièrement les secteurs précarité, santé mentale, assuétudes et logement) et de l’environnement sociopolitique bruxellois ;
  • Compréhension des enjeux du cumul des problématiques en termes d’accès aux droits et aux soins ;
  • Maîtrise des outils informatiques et de conception graphique ;
  • Excellente expression orale et écrite en français ;
  • Le néerlandais est un atout ;
  • Maîtrise de la gestion de projets et de l’organisation d’événements ;
  • Capacité d’animation de réunions ;
  • Aisance à s’exprimer en public ;
  • Capacité d’initiative, proactivité ;
  • Expérience de 5 ans minimum.

Nous contacter

LocalisationRue du Progrès 323 - 1030 Schaerbeek

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