OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ·E DE PROJETS CONNECT

LE SMES RECRUTE UN·E CHARGÉ·E DE PROJETS POUR UN CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE, MI-TEMPS.

30/05/2022

Annonce Identité

CONDITIONS

  • Contrat à durée déterminée
  • Temps partiel (19h/semaine) jusqu’au 31 décembre 2022, renouvelable.
  • CP 330.04 suivant les barèmes de la CP 330.01.10
  • Entrée en fonction : dès que possible.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse rh@smes.be pour le 20 juin 2022 au plus tard en précisant la référence du poste.

L’INSTITUTION

Un constat : les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental.

Une approche : en soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico- sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure :

  • en échangeant entre les acteurs du social-santé (Connect) ;
  • en soutenant les acteurs de première ligne (Support) ;
  • en agissant avec les personnes concernés sur leurs conditions de vie (Housing First).

MISSION DU SERVICE

Connect relie et mobilise les travailleurs psycho-médico-sociaux, les bénéficiaires et les décideurs politiques à travers différents espaces de réflexion et de collaboration : groupes d’intervision, tables d’échanges, sensibilisation, représentation, instances de concertation, etc.

MISSION PRINCIPALE DE LA FONCTION

Le ou la chargé·e de projets Connect a pour responsabilité la mise en œuvre de projets dans le cadre de l’agrément « réseau Santé » du Smes.

MISSION ET ACTIVITÉS

  • Construction et planification des programmes annuels des activités du réseau
  • Gestion des réunions d’organisation et d’évaluation du réseau
  • Réception et analyse des demandes de collaboration et d’intervention du réseau
  • Rédaction d’articles, d’analyses et d’études
  • Organisation d’événements et d’activités (cycles d’intervisions, tables d’échanges…)
  • Interventions publiques dans des colloques et conférences, auprès de professionnels du social et de la santé, de décideurs politiques et administratifs, d’étudiants…

PROFIL DE FONCTION

  • Diplôme dans les champs suivants : sciences politiques et sociales, sciences humaines, santé publique, ingénierie sociale, etc. ou expérience équivalente
  • Adhésion aux valeurs du Smes : inconditionnalité des droits, non-jugement, approche globale de la personne, respect des choix individuels, empowerment
  • Bonne connaissance du secteur associatif social-santé (particulièrement les secteurs précarité, santé mentale, toxicomanie) et logement.
  • Bonne connaissance de l’environnement sociopolitique bruxellois
  • Compréhension des enjeux du cumul des problématiques en termes d’accès aux droits et aux soins
  • Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux
  • Excellente expression orale et écrite
  • Maîtrise du français et du néerlandais
  • Maîtrise de la gestion de projets et de l’organisation d’événements
  • Capacité d’animation de réunions
  • Aisance à s’exprimer en public
  • Créativité
  • Capacité d’initiative, proactivité
  • Expérience de 5 ans

 

Nous contacter

LocalisationRue du Progrès 323 - 1030 Schaerbeek

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