Rapport d’activités 2021

04/04/2021

Notre rapport d’activités 2021 vient de paraître !

Pour la deuxième année consécutive, il nous faut évoquer la pandémie de Covid-19 dans notre rapport d’activités. 

Si l’on a parlé à plusieurs reprises depuis 2020 de « déconfinement », ce concept apparaît bien abstrait pour les populations fragilisées, qui frappent souvent en vain aux portes fermées des services publics (ou privés, mais à qui l’État a délégué des missions de service public) : CPAS, mutuelles, syndicats, banques… restent très difficiles d’accès pour un public qui ne possède souvent pas de connexion internet, voire de téléphone. Sans accès à ces services, pas de revenus, pas d’alimentation, pas de paiement de loyer ou de charges énergétiques… et l’engrenage infernal se met en œuvre.

Ces constats, tous les projets du Smes l’ont posé en 2021, que ce soit au travers des intervisions intersectorielles de Connect, des interventions de Support auprès des travailleurs de première ligne, ou dans l’accompagnement des locataires Housing First.

Les pages de notre rapport d’activités détaillent davantage l’activité des trois pôles de l’association durant l’année écoulée, et notamment les résultats de la première année complète d’activité pour le projet “Peer And Team support” (PAT), qui soutient les organisations du social-santé dans l’intégration de pairs-aidants.

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