Un·e chargé·e de projets – smes connect 

04/02/2020

Le Smes recrute, pour son projet Connect, un·e chargé·e de projets (CDD renouvelable jusqu’au 31/12/2020 – Temps partiel 28,5h/semaine). Attention : postulez avant le 28 juin !

L’INSTITUTION

Un constat : les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental. 

Une approche : en soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico-sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure :

  • en échangeant entre les acteurs du social-santé (Connect) ;
  • en soutenant les acteurs de première ligne (Support) ;
  • en agissant avec les personnes concernés sur leurs conditions de vie (Housing First).

MISSION DU SERVICE 

Connect relie et mobilise les travailleurs psycho-médico-sociaux, les bénéficiaires et les décideurs politiques à travers différents espaces de réflexion et de collaboration : groupes d’intervision, tables d’échanges, sensibilisation, représentation, instances de concertation, etc.

MISSIONS ET ACTIVITÉS DE LA FONCTION

Le ou la chargé·e de projets Connect a pour responsabilité la mise en œuvre de projets dans le cadre de l’agrément « réseau Santé » du Smes. Plus précisément, le ou la chargé·e de projets sera amené·e à réaliser les tâches suivantes :

  • Soutien à la mise en place d’outils et de processus d’évaluation pour les projets du Smes (Connect, Support, Housing First)
  • Conception, opérationnalisation et évaluation de projets intersectoriels : groupes d’intervisions, tables d’échanges, projets-pilotes…
  • Rédaction d’articles, d’analyses et d’études
  • Interventions publiques dans des colloques et conférences, auprès de professionnels du social et de la santé, de décideurs politiques et administratifs, d’étudiants…

PROFIL 

  • Master en sciences humaines ou équivalent par expérience
  • Expérience de 5 ans dans la gestion et l’évaluation de projets
  • Excellente expression orale et écrite
  • Maîtrise du français et du néerlandais
  • Maîtrise des processus d’évaluation
  • Maîtrise de la gestion de projets et de l’organisation d’événements
  • Capacité d’animation de réunions
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance du Smes, de ses activités, et des secteurs connexes (précarité, santé mentale, toxicomanie, logement)
  • Adhésion aux valeurs du Smes : inconditionnalité des droits, non-jugement, approche globale de la personne, respect des choix individuels, empowerment
  • Connaissance de l’environnement sociopolitique
  • Rigueur
  • Capacité d’initiative

CONDITIONS

Contrat à durée déterminée éventuellement renouvelable (jusqu’au 31/12/2020). Temps partiel : 28,5h/semaine. 

Barème 1.66 de la CP 330.01

Entrée en fonction : dès que possible.

POSTULER

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse rh@smes.be  pour le 28 juin 2020 en précisant la référence du poste.

Nous contacter

LinkedInLocalisationRue du Rempart des Moines 78
1000 Bruxelles

Le Smes respecte et veille à appliquer scrupuleusement la législation sur la protection de la vie privée. Concrètement, et conformément au RGPD, le Smes s’engage à collecter les données personnelles qui lui sont communiquées uniquement dans le cadre d’un service demandé (ex. inscription aux intervisions, à la newsletter ou demande d’envoi d’une publication…), et ce en prenant soin de récolter exclusivement les données nécessaires à l’exécution de ce service. Ces données sont traitées de manière sûre et méticuleuse. Elles ne sont jamais transmises à un tiers à des fins commerciales. Par ailleurs, les données personnelles sensibles (ex. des informations en matière de santé ou un numéro de compte en banque) sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont jamais divulguées. En outre, ces données sont conservées durant le labs de temps nécessaire à la pleine exécution du service demandé (ex. pour les intervisions, nous conservons vos données jusqu’à la fin du cycle annuel afin de pouvoir vous contacter en cas de changement). Pour toutes questions se rapportant à ce sujet : administration@smes.be.

Le Smes est membre de :

                                Norwest