Un·e chargé·e de projets – smes connect 

04/02/2020

Le Smes recrute, pour son projet Connect, un·e chargé·e de projets (CDD renouvelable jusqu’au 31/12/2020 – Temps partiel 28,5h/semaine). Attention : postulez avant le 28 juin !

L’INSTITUTION

Un constat : les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental. 

Une approche : en soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico-sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure :

  • en échangeant entre les acteurs du social-santé (Connect) ;
  • en soutenant les acteurs de première ligne (Support) ;
  • en agissant avec les personnes concernés sur leurs conditions de vie (Housing First).

MISSION DU SERVICE 

Connect relie et mobilise les travailleurs psycho-médico-sociaux, les bénéficiaires et les décideurs politiques à travers différents espaces de réflexion et de collaboration : groupes d’intervision, tables d’échanges, sensibilisation, représentation, instances de concertation, etc.

MISSIONS ET ACTIVITÉS DE LA FONCTION

Le ou la chargé·e de projets Connect a pour responsabilité la mise en œuvre de projets dans le cadre de l’agrément « réseau Santé » du Smes. Plus précisément, le ou la chargé·e de projets sera amené·e à réaliser les tâches suivantes :

  • Soutien à la mise en place d’outils et de processus d’évaluation pour les projets du Smes (Connect, Support, Housing First)
  • Conception, opérationnalisation et évaluation de projets intersectoriels : groupes d’intervisions, tables d’échanges, projets-pilotes…
  • Rédaction d’articles, d’analyses et d’études
  • Interventions publiques dans des colloques et conférences, auprès de professionnels du social et de la santé, de décideurs politiques et administratifs, d’étudiants…

PROFIL 

  • Master en sciences humaines ou équivalent par expérience
  • Expérience de 5 ans dans la gestion et l’évaluation de projets
  • Excellente expression orale et écrite
  • Maîtrise du français et du néerlandais
  • Maîtrise des processus d’évaluation
  • Maîtrise de la gestion de projets et de l’organisation d’événements
  • Capacité d’animation de réunions
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance du Smes, de ses activités, et des secteurs connexes (précarité, santé mentale, toxicomanie, logement)
  • Adhésion aux valeurs du Smes : inconditionnalité des droits, non-jugement, approche globale de la personne, respect des choix individuels, empowerment
  • Connaissance de l’environnement sociopolitique
  • Rigueur
  • Capacité d’initiative

CONDITIONS

Contrat à durée déterminée éventuellement renouvelable (jusqu’au 31/12/2020). Temps partiel : 28,5h/semaine. 

Barème 1.66 de la CP 330.01

Entrée en fonction : dès que possible.

POSTULER

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse rh@smes.be  pour le 28 juin 2020 en précisant la référence du poste.

Nous contacter

LocalisationRue du Progrès 323 - 1030 Schaerbeek

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