Un·e chargé·e de projets – smes connect
04/02/2020
Le Smes recrute, pour son projet Connect, un·e chargé·e de projets (CDD renouvelable jusqu’au 31/12/2020 – Temps partiel 28,5h/semaine). Attention : postulez avant le 28 juin !
L’INSTITUTION
Un constat : les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental.
Une approche : en soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico-sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure :
- en échangeant entre les acteurs du social-santé (Connect) ;
- en soutenant les acteurs de première ligne (Support) ;
- en agissant avec les personnes concernés sur leurs conditions de vie (Housing First).
MISSION DU SERVICE
Connect relie et mobilise les travailleurs psycho-médico-sociaux, les bénéficiaires et les décideurs politiques à travers différents espaces de réflexion et de collaboration : groupes d’intervision, tables d’échanges, sensibilisation, représentation, instances de concertation, etc.
MISSIONS ET ACTIVITÉS DE LA FONCTION
Le ou la chargé·e de projets Connect a pour responsabilité la mise en œuvre de projets dans le cadre de l’agrément « réseau Santé » du Smes. Plus précisément, le ou la chargé·e de projets sera amené·e à réaliser les tâches suivantes :
- Soutien à la mise en place d’outils et de processus d’évaluation pour les projets du Smes (Connect, Support, Housing First)
- Conception, opérationnalisation et évaluation de projets intersectoriels : groupes d’intervisions, tables d’échanges, projets-pilotes…
- Rédaction d’articles, d’analyses et d’études
- Interventions publiques dans des colloques et conférences, auprès de professionnels du social et de la santé, de décideurs politiques et administratifs, d’étudiants…
PROFIL
- Master en sciences humaines ou équivalent par expérience
- Expérience de 5 ans dans la gestion et l’évaluation de projets
- Excellente expression orale et écrite
- Maîtrise du français et du néerlandais
- Maîtrise des processus d’évaluation
- Maîtrise de la gestion de projets et de l’organisation d’événements
- Capacité d’animation de réunions
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance du Smes, de ses activités, et des secteurs connexes (précarité, santé mentale, toxicomanie, logement)
- Adhésion aux valeurs du Smes : inconditionnalité des droits, non-jugement, approche globale de la personne, respect des choix individuels, empowerment
- Connaissance de l’environnement sociopolitique
- Rigueur
- Capacité d’initiative
CONDITIONS
Contrat à durée déterminée éventuellement renouvelable (jusqu’au 31/12/2020). Temps partiel : 28,5h/semaine.
Barème 1.66 de la CP 330.01
Entrée en fonction : dès que possible.
POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse rh@smes.be pour le 28 juin 2020 en précisant la référence du poste.
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