OFFRE D’EMPLOI : RESPONSABLE LOGEMENT

LE SMES RECRUTE, POUR SON PROJET HOUSING FIRST, UN.E RESPONSABLE LOGEMENT (BACHELIER) EN CDI 28,5H/ SEMAINE.

01/08/2022

Annonce Identité

CONDITIONS

CDI
28,5 h/ semaine.
CP 330.04

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Les CV et lettres de motivation sont à adresser pour le 30 septembre 2022 au plus tard, exclusivement par mail à  rh@smes.be

L’INSTITUTION

Les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental. En soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico-sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure. Le Housing First s’adresse à des personnes sans-abri cumulant des problèmes psychiatriques graves et des addictions, et leur propose un accès direct et sans conditions à un logement pérenne à loyer modéré, doublé d’un accompagnement mobile et sur-mesure, assuré par une équipe pluridisciplinaire.

PROFIL DE FONCTION

La.le responsable logement travaille de manière autonome et en équipe en vue de l’accomplissement de ses tâches, sous la supervision de la coordination de l’équipe Housing First et en articulation avec l’équipe Logement.

TÂCHES

1) Accompagnement des locataires Housing First dans les aspects liés à leur logement :

    • Organisation et réalisation des entrées en logement.
    • Rencontre des locataires concernant les questions liées au logement.
    • Travail de terrain en partenariat avec les équipes d’accompagnement.
    • Suivi du paiement des garanties locatives, loyers et charges, en lien avec l’administration du Smes, les bailleurs et les éventuels administrateurs de bien

2) Captation de logements via la rencontre de bailleurs publics et privés :

  • Contact, visite et négociation.
  • Participation au développement des partenariats liés à la captation et à la création de logement.

3) Développement et maintien de bonnes relations partenariales avec les opérateurs logement : contacts réguliers, réunions de suivi.

4) Organisation des déménagements, des nettoyages et gestion de stocks mobiliers, en partenariat avec le SIL.

5) Participation à la vie de l’équipe et aux supervisions.

Outils :

  • Connaissance des législations et textes de référence en lien avec le logement.

  • Connaissance technique de base (forer, changer une ampoule…).

  • Capacité et outils de négociation, argumentation, tact.

  • Bonne organisation de son travail et priorisation.

  • Outil informatique : suite office, outils de partage de l’information.

  • Travail clinique.

  • Travail en réseau.

  • Travail en équipe.

Valeurs :

Non-jugement, non-conditionnalité des soins et du logement, liberté de choix des personnes, renforcement des capacités des personnes à agir par elles-mêmes, participation.

Compétences :

  • Minimum 3 ans d’expérience professionnelle, en lien avec le secteur du logement ;

  • Intérêt et minimum de connaissances dans les questions psycho-sociales ;

  • Être animé par l’envie de travailler sur le terrain, dans des situations complexes ;

  • Bonnes capacités rédactionnelles et communicationnelles ;

  • Autonomie, pro-activité, organisation ;

  • Maîtrise de l’outil informatique ;

  • Bilinguisme Fr / Ndls est un plus.

Nous contacter

LocalisationRue du Progrès 323 - 1030 Schaerbeek

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Le Smes respecte et veille à appliquer scrupuleusement la législation sur la protection de la vie privée. Concrètement, et conformément au RGPD, le Smes s’engage à collecter les données personnelles qui lui sont communiquées uniquement dans le cadre d’un service demandé (ex. inscription aux intervisions, à la newsletter ou demande d’envoi d’une publication…), et ce en prenant soin de récolter exclusivement les données nécessaires à l’exécution de ce service. Ces données sont traitées de manière sûre et méticuleuse. Elles ne sont jamais transmises à un tiers à des fins commerciales. Par ailleurs, les données personnelles sensibles (ex. des informations en matière de santé ou un numéro de compte en banque) sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont jamais divulguées. En outre, ces données sont conservées durant le labs de temps nécessaire à la pleine exécution du service demandé (ex. pour les intervisions, nous conservons vos données jusqu’à la fin du cycle annuel afin de pouvoir vous contacter en cas de changement). Pour toutes questions se rapportant à ce sujet : administration@smes.be.

Smes ASBL : Rue du Progrès, 323, 1030 Schaerbeek. 

RPM : Bruxelles-Capitale

NE : 0475 627 523

IBAN : BE26 0682 4115 1929

Le Smes est membre de :

                                     Norwest