Rapport d’activitéS 2018

15/03/2019

L’année écoulée a été marquée par l’adoption, par l’assemblée générale, d’un plan stratégique visant à clarifier les missions, les axes stratégiques, et le fonctionnement de l’organisation. Fruit d’un travail accompagné par le CFIP dans le cadre d’un soutien du Fonds Julie Renson, ce document réaffirme l’identité réticulaire du SMES-B et fixe des objectifs précis pour chaque pôle de l’association, tant en termes de réalisation de ses missions que d’amélioration de son fonctionnement. Suite à cette étape, un travail de remise à plat de la communication de l’association a été entamé, avec la collaboration de l’agence Hoet&Hoet. Il verra sa concrétisation dans le courant de l’année 2019.

Parmi les objectifs du plan stratégique figure la volonté du SMES-B de consolider les liens avec les différents secteurs. Cette ambition s’est concrétisée en 2018 par l’élargissement de l’assemblée générale à pas moins de treize nouvelles organisations : le Centre hospitalier Jean Titeca, Diogènes, DoucheFLUX, Dune, la maison d’accueil Escale, le service de santé mentale La Gerbe, L’Îlot, les hôpitaux Iris Sud, la maison d’accueil socio-sanitaire de Bruxelles, la maison d’accueil des Petits Riens, Pierre d’Angle, le Psycho-Sociaal Centrum Sint-Alexius et Source. L’assemblée générale a par ailleurs acté la démission de trois personnes physiques : Éric Messens, Laurent Demoulin et Floriane Philippe (ces deux derniers représentant désormais leur organisation, à savoir Diogènes et Source).

Le conseil d’administration a connu également différents départs et arrivées. Outre la réélection de Laurent Demoulin (Diogènes) et Muriel Goessens (Transit), le conseil d’administration a vu ses rangs rejoints par Hülya Çakir (Médecins du Monde Belgique), François Kinkin (IHP Entre Autres) et Céline Nieuwenhuys (FDSS). Michèle De Bloudts, cheville ouvrière du SMES-B durant de longues années, a souhaité ne pas se représenter à l’issue de son mandat, tandis que Maria-Gladys Busse (Exil) et Hülya Çakir ont démissionné du conseil d’administration en cours d’année, chacune pour des raisons professionnelles.

Télécharger la publication pour lire la suite …

Nous contacter

LocalisationRue du Progrès 323 - 1030 Schaerbeek

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Le Smes respecte et veille à appliquer scrupuleusement la législation sur la protection de la vie privée. Concrètement, et conformément au RGPD, le Smes s’engage à collecter les données personnelles qui lui sont communiquées uniquement dans le cadre d’un service demandé (ex. inscription aux intervisions, à la newsletter ou demande d’envoi d’une publication…), et ce en prenant soin de récolter exclusivement les données nécessaires à l’exécution de ce service. Ces données sont traitées de manière sûre et méticuleuse. Elles ne sont jamais transmises à un tiers à des fins commerciales. Par ailleurs, les données personnelles sensibles (ex. des informations en matière de santé ou un numéro de compte en banque) sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont jamais divulguées. En outre, ces données sont conservées durant le labs de temps nécessaire à la pleine exécution du service demandé (ex. pour les intervisions, nous conservons vos données jusqu’à la fin du cycle annuel afin de pouvoir vous contacter en cas de changement). Pour toutes questions se rapportant à ce sujet : administration@smes.be.

Smes ASBL : Rue du Progrès, 323, 1030 Schaerbeek. 

RPM : Bruxelles-Capitale

NE : 0475 627 523

IBAN : BE26 0682 4115 1929

Le Smes est membre de :

                                     Norwest