UN·e CHARGÉ·e DE COMMUNICATION ET RÉCOLTE DE FONDS
02/07/2020
Le Smes recrute un·e chargé·e de communication et récolte de fonds. CDI – Temps partiel (28,5h/semaine).
L’INSTITUTION
Un constat : les personnes qui cumulent des problèmes de précarité, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental.
Une approche : en soutenant la collaboration des professionnels des différents secteurs psycho-médico-sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur-mesure :
- en échangeant entre les acteurs du social-santé (Connect) ;
- en soutenant les acteurs de première ligne (Support) ;
- en agissant avec les personnes concernés sur leurs conditions de vie (Housing First).
MISSION DU SERVICE
L’équipe administration du Smes soutient les projets de l’association, et son développement, en contribuant à son organisation générale et sa visibilité.
MISSIONS ET ACTIVITÉS DE LA FONCTION
Le·a chargé·e de communication assure la conception, l’implémentation et le déploiement d’une communication pertinente, à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur de l’association, au moyen des instruments adéquats. Plus précisément, le·a chargé·e de communication sera en charge de :
- Optimiser la stratégie de communication de l’association et gérer ses différents canaux de diffusion (réseaux sociaux, site web, newsletter…) en veillant à la régularité, l’unicité et la cohérence de ceux-ci.
- Garantir la visibilité des activités de l’association (évènements, formations, interventions, publications, offres d’emploi, intervisions…) en soutenant les différents projets via les outils adéquats.
- Assurer l’harmonisation de l’identité de l’association, tant vers l’intérieur que vers l’extérieur.
- Soutenir la récolte de fonds (création de partenariats, recherche de sources de financement, réponses aux appels d’offre, démarchage…).
PROFIL
- Bachelier en communication ou équivalent par expérience.
- Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Bonne maîtrise du néerlandais et de l’anglais (surtout à l’écrit).
- Polyvalent et autonome.
- Capacité d’initiative.
- Créativité.
- Connaissance des outils informatiques standards (Word, PPT, WordPress…).
- Connaissance des outils de graphisme (Photoshop, InDesign…).
- Connaissance des réseaux sociaux.
- Connaissance du Smes, de ses activités, et des secteurs connexes (précarité, santé mentale, toxicomanie, logement).
- Connaissance de l’environnement sociopolitique.
- Adhésion aux valeurs du Smes : inconditionnalité des droits, non-jugement, approche globale de la personne, respect des choix individuels, empowerment.
CONDITIONS
Contrat à durée indéterminée.
Temps partiel : 28,5 h/semaine.
Barème 1.55 de la CP 330.
Entrée en fonction souhaitée : 31 août 2020.
POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse rh@smes.be pour le 02 août 2020 en précisant la référence du poste. Le Smes se réserve le droit de clôturer l’offre avant cette date. Les entretiens auront lieu les semaines du 27 juillet et du 03 août.
Nous contacter
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !
Le Smes respecte et veille à appliquer scrupuleusement la législation sur la protection de la vie privée. Concrètement, et conformément au RGPD, le Smes s’engage à collecter les données personnelles qui lui sont communiquées uniquement dans le cadre d’un service demandé (ex. inscription aux intervisions, à la newsletter ou demande d’envoi d’une publication…), et ce en prenant soin de récolter exclusivement les données nécessaires à l’exécution de ce service. Ces données sont traitées de manière sûre et méticuleuse. Elles ne sont jamais transmises à un tiers à des fins commerciales. Par ailleurs, les données personnelles sensibles (ex. des informations en matière de santé ou un numéro de compte en banque) sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont jamais divulguées. En outre, ces données sont conservées durant le labs de temps nécessaire à la pleine exécution du service demandé (ex. pour les intervisions, nous conservons vos données jusqu’à la fin du cycle annuel afin de pouvoir vous contacter en cas de changement). Pour toutes questions se rapportant à ce sujet : administration@smes.be.
Smes ASBL : Rue du Progrès, 323, 1030 Schaerbeek.
RPM : Bruxelles-Capitale
NE : 0475 627 523
IBAN : BE26 0682 4115 1929